top of page

La volonté de Sup’Biotech de s’insérer dans les problématiques d’innovation industrielle l’a conduite à développer un laboratoire de recherche dédié à la recherche en agro-alimentaire.

A l’interface avec la recherche pharmaceutique, le BIRL développe des plateformes in silico de chimie informatique et de modélisation moléculaire pour la recherche de petites molécules d’intérêt thérapeutique.

Parmi les applications les plus modernes de la biologie cellulaire, les cellules souches représentent un modèle d’étude particulièrement intéressant pour la recherche. Plus spécifiquement, les cellules souches pluripotentes, capables de proliférer indéfiniment sont des modèles particulièrement appropriés aux techniques d’ingénierie cellulaire consistant à modifier le génome des cellules afin d’adapter leur propriétés pour les besoins de la recherche industrielle.

Les recherches menées au sein du pôle "Biotechnologies en Société" se déploient sur deux axes: les biotechnologies dans leurs relations à la biomédecine; les formes de mobilisation que suscitent les biotechnologies et qui participent de leurs appropriations. »

bottom of page