R&D
Recherche & Développement
Nos "Anciens" : les Alumni R&D
Les Anciens du LRPIA
Natacha Testas
Diplômée Sup'Biotech 2015
Stagiaire au LRPIA pour son stage de 5e année en 2015, Natacha a contribué à mettre au point les premiers
protocoles de valorisation des produits organiques résiduels.
Paul Lubrano
Etudiant Sup'Biotech promo 2018
Pendant 4 mois en 2016, Paul a participé à l'optimisation des méthodes de fermentation de co-produits agroalimentaires en tenant compte des contraintes environnementales et d'approvisionnement local.
Teiki Castet
Diplômé Sup'Biotech 2016
Stagiaire pendant 6 mois à LRPIA, Teiki nous a aidé à développer les procédés, explorer de nouveaux modèles et mettre en place la stratégie partenariale auprès des industriels.
Victor PLET
Etudiant Sup'Biotech promo 2017
Durant son stage de 4 mois en 2015, Victor a aidé le LRPIA à développer de nouveaux procédés compatibles avec les exigences réglementaires de l'industrie agro-alimentaire.
Les Anciens du BIRL
Lubin Moussu
Etudiant Promo Sup'Biotech 2016
Stagiaire au BIRL pour son stage de 4e année de Septembre-Décembre 2014, Lubin a effectué son stage sur le sujet suivant : "Classification of enzymatic reaction using a structural approach"
Marie Jeammet
Etudiante Promo Sup'Biotech 2014
Stagiaire au LRPIA pour son stage de 3e année en 2012, Marie a effectué le travail suivant : "Diffusion of cyclosporine in bilayer lipidic membrane using Molecular Dynamics simulations"
Manon Reau
Etudiante Promo Sup'Biotech 2014
Manon a effectué son stage au BIRL en 2013 sur le sujet suivant: "Structural classification of bromodomain family using Binding Site pharmacophore signatures"
Anaïs Nguyen Goument
Etudiante Promo Sup'Biotech 2017
Stagiaire au LRPIA pour son stage de 4e année en 2015.
Les Anciens de CellTechs
Matthieu Opitz
Diplômé promotion 2014
Stagiaire à Pluritechs en stage de cinquième année, Mattieu a contribué à la mise en place du laboratoire CellTechs, et s'est notamment intéressé à la modélisation 3D cellulaire. Il a été parmi les pionniers du projet "Mini-Cerveaux" du laboratoire.
Catheline Etienne
Dipômée promotion 2016
Stagiaire au Laboratoire CellTechs de Septembre à Décembre 2013, Catheline a travaillé à l'élaboration des techniques de transfection dans
les modèles de cellules immortalisées.
Pierre Tourame
Etudiant Promo 2018
Stagiaire de 2e année au Laboratoire CellTechs (Juin-Juillet 2015), Pierre a participé à l'élaboration des nouveaux projets d'édition génomique du laboratoire.
Thibault Mahiet
Etudiant promotion 2017
De Septembre à Décembre 2015, Thibaut a durant son stage travaillé sur les méthodes de différentiation et IPS en neurones et participé à leur caractérisation.
Nicolas Rebergue
Diplômé Promo 2017
Nicolas a durant son stage en 2014, puis en mission entreprise au laboratoire en 2015, développé et amélioré les protocoles CRISPR/Cas9 maintenant utilisés couramment à CellTechs.
Karine Ranovona
Diplomée Promo 2017
Karine, en 2016 durant son stage de 6 mois, a contribué à mettre en place la plateforme de production virale et a mis au point plusieurs protocoles de transfection.
Blandine Avignon
Diplômée Promo 2013
Blandine a contribué à mettre en place durant son stage en 2011 en collaboration avec l'INSERM , un système destiné à évaluer la fréquence de recombinaison homologue (HDR) sur cellules HeLa par cytométrie de flux.
Eva Planes
Diplômée Promo 2014
Eva a développé en 2012, en collaboration avec l'INSERM, une nouvelle application du robot de culture cellulaire "CellCelector" pour les cellules souches pluripotenets consistant à imager une boite de culture cellulaire entière à haute résoution.
Les Anciens de PBS
Jean-Philippe de Oliveira
Enseignant-Chercheur SHS de 2012-2014
Enseignant-Chercheur en Sciences Humaines et Sociales de 2012 à 2014, Dr de Oliveira a contribué à la création des projets de recherche en SHS à Sup'Biotech. Il est maintenant Maître de Conférences en sciences de l'information et de la communication (Université Stendhal Grenoble 3).
Vicoria Jouannou
Etudiante Promotion 2017
Pendant plus de 6 mois en 2016, Victoria a accompli une mission d'assistante de recherche pour le PBS. Elle a contribué à l'organisation d'un séminaire qui portait sur la place des biotechnologies dans les problématiques eugéniques actuelles. Son
intervention spécifique a traité de la pratique du DPI (Diagnostique Préimplantatoire) dans le cadre de la FIV et des problématiques qu'elle soulève au sujet de l'apparition d'un "nouvel eugénisme".
Marion Canale
Etudiante promotion 2019
Marion a été assistante de recherche durant le premier semestre 2018 où elle a co-organisé avec Fabien Milanovic le séminaire "Les innovations biotechnologiques en biomédecine. Panorama et focus sur cellules souches et éthique". A cette occasion elle a présenté son travail intitulé "Les cellules souches à la pluripotence induite: enjeux éthiques autour de deux études de cas".